On avait réservé hier une journée snorkeling autour de Koh Tao.
jeudi 7 août 2025
Jour 7 : snorkeling à Koh Tao
mercredi 6 août 2025
Jour 6 : repos à Koh Tao
Rien de prévu aujourd'hui à par se lever tard et se reposer. Ça fait du bien !
On a trainé dans la chambre jusqu'à presque midi. Ensuite resto de plage de l'hôtel.
Puis bain de mer. L'eau est tellement chaude !
Puis tour à la grande piscine et retour à la chambre pour une sieste pendant laquelle j'ai fait un montage vidéo de quelques photos de notre journée à Bangkok.
Cliquez ici pour voir la vidéo Bangkok
A la nuit tombée, balade sur le chemin pour trouver un autre resto.
Devant la plage on a commandé 1 plat et 1 dessert chacun... et les desserts sont arrivés avant les plats !
Le repas terminé, il a commencé à pleuvoir donc retour à la chambre.
mardi 5 août 2025
Jour 5 : arrivés à Koh Tao
Tout d'abord un petit mot sur notre nuit : Evan nickel, très fatigué il a fait sa nuit d'une traite. Moi par contre j'ai mal dormi pour 2 raisons, la première parce que j'avais dormi dans la voiture, et l'autre parce qu'en fait de matelas, c'était une planche de bois ! Donc le lever à 5h était le bienvenu !
Nous avons pris le taxi reservé la veille via la réception de l'hôtel (100 bath) et en quelques minutes nous étions à l'embarcadère. Tout est bien organisé, il faut échanger notre réservation contre 2 billets + 2 stickers à coller sur le t-shirt + pour les valises. Les valises sont stockées à l'avant du bateau et déchargées à l'arrivée en fonction des couleurs des stickers.
Nous sommes restés à l'extérieur sur le pont arrière jusqu'à notre arrivée vers 9h30. A l'arrivée, chaque hôtel attend avec un panneau et nous amène à d'estimation (à environ 2 km pour nous).
Malheureusement il est trop tôt pour avoir notre chambre (14h).
Nous avons pris un petit dej devant la mer, puis nous sommes allés à la piscine (celle pour les cours de plongée, il y en a une autre du côté de notre chambre).
À 14h nous avons pu nous installer, trainer un peu, puis profiter de l'autre piscine. Nous avons sauté le déjeuner, le petit dej ayant été copieux et tardif.
Ce soir nous en avons profité : de bonnes brochettes au BBQ !
Evan est fatigué et enrhumé, j'ai eu beau lutter et me lever la nuit pour monter la température de la clim, il la préfère glacée !
lundi 4 août 2025
Jour 4 : de Bangkok à Chumphon
Ce matin beaucoup de tergiversations pour organiser notre journée. Une seule contrainte, être à Chumphon ce soir pour prendre le bateau demain matin pour koh Tao.
L'idée première était de faire un premier trajet pour nous arrêter au marché au train à 1h30 de Bangkok, puis aller à Rachaburi prendre un train pour Chumphon. Sauf que faire ça avec nos valises, sous la chaleur, m'a découragée. Alors ok allons directement à Chumphon mais je voulais y aller en train et malheureusement il n'y avait plus de place en 2nde climatisée ni même avec ventilateurs, ne restait que la 3e classe. 2e option le bus, mais l'appli nous a posé problème et les places restentes sont parties le temps d'arriver au paiement ! Restait alors la solution confort mais plus cher : la voiture avec chauffeur (via Bolt), mais un suv pour qu'Evan puisse voyager tête droite. Donc nous avons opté pour celle là et je me disais qu'il était vraiment devenu compliqué de ne pas tout réserver à l'avance !
J'ai dormi presque tout le trajet. Nous avons fait 2 arrêts techniques dont le premier pour nous acheter à manger.
![]() |
Heureusement qu'il y a un mode d'emploi |
![]() |
Banane suremballée ! |
Le chauffeur s'est mis un film pendant le trajet ! Pas le genre de chose qu'on verrait en France !
Nous sommes arrivés à Chumphon à 18h45. Le lieu est très rustique, il y a une piscine qui pourrait être belle si il n'y avait pas tous ces carreaux cassés et un accès à l'eau pas pratique du tout. On s'y est baignés mais je ne l'aurais pas fait sans l'aide d'Evan, trop casse gueule !
dimanche 3 août 2025
Jour 3 : Bangkok
Il fait chaud ! Pas les mêmes températures qu'en Egypte, au moins 12° de moins, mais le ressenti est bien plus élevé à cause de l'humanité.
On a commencé la journée en prenant un tuktuk via "tuktuk hop" qui a des tuktuk électriques. Premier stop le grand palais avec le bouddha d'émeraude.
Direction ensuite à pied pour Wat Pho, l'immense bouddha couché.
Petite pause déjeuner juste à côté.
Ensuite traversée du fleuve Chao Phraya pour nous rendre au temple Wat Arun.
Dernière étape culturelle : le bouddha d'or (il est plein d'or et non pas creux).
Je suis vraiment KO par la chaleur, alors nous avons pris un Grab pour nous rendre au centre commercial MBK.
La clim fait tellement de bien !
Balade entre les étages, les vendeurs de vraies marques et surtout de fausses. A l'étage tech Evan a fait la remarque d'être rentré dans Temu !
Pas mal de pauses pour s'hydrater aussi. Nous avons beaucoup sué et même en ayant bu de l'eau très régulièrement, on sent qu'il nous en faut plus.
Pour le dîner, nous n'avons pas suffisamment faim pour un resto, alors petit tour au 7 eleven pour acheter onogiri et petit sandwich et retour en BTS (metro). Nous mangerons dans la chambre.