Lever très matinal à 4h pour prendre notre Bolt à 5h, direction l'aéroport international de Bangkok.
Pas d'embouteillages sur la route, enregistrement direct sans queue des valises, passage rapide des contrôles et pas mal de temps à attendre et prendre un petit déjeuner (prix très cher pour la Thaïlande !).
Vol tranquille mais 30 minutes de retard à l'arrivée parce qu'on a fait des ronds en attendant notre tour pour atterrir.
Le fait d'avoir utilisé le QR code de Visit Japan Web plutôt que le papier rempli dans l'avion a quand même facilité le passage de frontière.
Ensuite direction le train mais j'ai fait ma quiche en rangeant le porte monnaie avec les yen au fond de ma valise ! Plutôt que la défaire dans le monde et la chaleur (le hall pour les billets de train n'est pas climatisé), je suis allée chercher un distributeur. Ils vendent la carte ICOCA qui est une carte prépayée pour prendre les transports et payer d'autres choses, mais on ne peut l'acheter et la remplir qu'en cash. Elle est équivalente aux cartes Suica et Pasmo venduent à Tokyo, mais quelle que soit la carte elle est valable dans rout le pays.
Arrivés à la station Nanba on va vers notre hôtel, sauf que ce n'est pas le bon ! En plus personne physiquement à la réception et obligés de discuter via Google home ! Le nôtre était bien dans le quartier mais à 800 mètres !
On a fini par arriver et s'installer !
Pour diner on a visé Un restaurant de sushi de type izakaya (petit, clientèle locale) et menu en japonais et on commande via une application... aussi en japonais. Heureusement qu'on a les traductions via nos téléphones !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire