mardi 26 août 2025

Jour 27 : au revoir Tokyo, bonjour Séoul !

 Et oui après une nuit à Abou Dhabi,  plus de 12 jours en Thaïlande,  et 2 semaines au Japon, nous abordons la dernière (petite) partie de notre voyage : nous passons 2 jours à Séoul et en particulier au nord de Séoul, mais le détail demain.

Aujourd'hui nous avons quitté Tokyo et le quartier de Shibuya et pris le train Narita Express.  Ce qu'il faut savoir c'est que quand à la borne vous pensez acheter un billet pour l'aéroport de Narita, vous achetez plutôt une place assise réservée et le prix du billet sera sur la carte IC (ICOCA pour nous), donc prévoyez, pas comme nous, d'avoir assez sur les IC !

Sinon le trajet est confortable et on est arrivés directement au Terminal 1.

Vol de 14h00 pour Séoul


On a enregistré nos 2 grosses valises puis direction... non non pas les contrôles et la salle d'embarquement,  mais plutôt le Pokemon center de Narita avec les pikachus des 2 sexes en tenues de pilotes et PNC. Bon ça fait 4 de plus, mais j'ai pris mes 2 préférés en grand et les 2 autres en petit 

Les Pikachus "Narita"


Retour ensuite vers le passage des frontières et les contrôles de bagages. 

On a pu vider nos cartes ICOCA et notre dernière monnaie à un distributeur pour des sandwichs et de l'eau.

Le vol a duré moins de 2h mais j'ai dormi toute la seconde moitié.



À l'arrivée soit il faut remplir un papier avec 4 infos, soit il faut le faire via QR code. On a essayé mais la photo du passeport ne passait pas et résultat, donner le papier va aussi vite !

Pour rejoindre le centre de Séoul nous avons pris un bus. Quelques difficultés pour indiquer sur la borne notre destination mais il y avait heureusement quelqu'un pour nous aider ! Pour nous c'est le bus 6001 qui part du quai 29.


Le bus est plutôt confortable et ils roulent à droite ! 



Le bus nous a déposé tout près de l'hôtel mais comme Google maps fonctionne en mode dégradé en Corée, on a un peu tourné avant de le trouver.

On est ressortis assez vite pour dîner : barbecue coréen dans une grande salle avec que des coréens. Première remarque : c'est assez épicé ! Rien à voir avec le Japon.





En rentrant on s'est arrêtés à un Konbini,  dont l'enseigne est "CU", pour acheter de quoi petit déjeuner demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire