vendredi 1 août 2025

Jour 1, de Paris CDG à Abou Dhabi

Il nous fallait être à CDG terminal 1 vers 7h30 ce matin, alors pas le courage de prendre les différents transports en commun et j'ai réservé un Uber pour un départ à 6h30. La nuit a été courte mais pour partir en vacances, c'est pas grave !
Il y a eu un peu de monde sur la route, mais à l'aéroport nous sommes passés directement à chaque étape sans faire de queue : dépose des valises, contrôle des passeports et contrôle des bagages à main. Donc nous étions bien en avance à la porte d'embarquement.  
Nous avons embarqué à l'heure dans notre A380 d'Etihad, mais l'avion est resté assez longtemps sans bouger : jour de grands departs/retours aussi dans le ciel, il a fallu attendre notre tour pour décoller. Vol sans problème jusqu'à Abu Dhabi, à voir sur la Vidéo jour 1

L'atterrissage a été un peu brusque, comme a dit Evan, "on voit que ce n'est pas son avion", en parlant du pilote !
Passage de frontière automatique et très rapide. Achat d'un chocolat de Dubaï pour goûter. 
Comme à Dubaï, sortir de l'aérogare c'est de recevoir plus de 40 degrés humides brutalement ! Heureusement nous avons tout de suite vu la navette pour notre hôtel. La navette a mis 15 minutes pour rejoindre l'hôtel. L'hôtel Premier Inn est très bien et classique. Nous dînons au restaurant de l'hôtel Burger pour Evan et salaire Caesar pour moi avec un smoothie mangue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire