Ce matin beaucoup de tergiversations pour organiser notre journée. Une seule contrainte, être à Chumphon ce soir pour prendre le bateau demain matin pour koh Tao.
L'idée première était de faire un premier trajet pour nous arrêter au marché au train à 1h30 de Bangkok, puis aller à Rachaburi prendre un train pour Chumphon. Sauf que faire ça avec nos valises, sous la chaleur, m'a découragée. Alors ok allons directement à Chumphon mais je voulais y aller en train et malheureusement il n'y avait plus de place en 2nde climatisée ni même avec ventilateurs, ne restait que la 3e classe. 2e option le bus, mais l'appli nous a posé problème et les places restentes sont parties le temps d'arriver au paiement ! Restait alors la solution confort mais plus cher : la voiture avec chauffeur (via Bolt), mais un suv pour qu'Evan puisse voyager tête droite. Donc nous avons opté pour celle là et je me disais qu'il était vraiment devenu compliqué de ne pas tout réserver à l'avance !
J'ai dormi presque tout le trajet. Nous avons fait 2 arrêts techniques dont le premier pour nous acheter à manger.
![]() |
Heureusement qu'il y a un mode d'emploi |
![]() |
Banane suremballée ! |
Le chauffeur s'est mis un film pendant le trajet ! Pas le genre de chose qu'on verrait en France !
Nous sommes arrivés à Chumphon à 18h45. Le lieu est très rustique, il y a une piscine qui pourrait être belle si il n'y avait pas tous ces carreaux cassés et un accès à l'eau pas pratique du tout. On s'y est baignés mais je ne l'aurais pas fait sans l'aide d'Evan, trop casse gueule !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire