J'avoue qu'en cette fin de vacances nous avons un peu ralenti le rythme, nous faisons souvent des siestes l'après-midi. La chaleur humide que nous avons depuis le début du voyage y est pour quelque chose. Les seuls endroits où nous n'avons pas eu trop chaud étaient les îles de Thaïlande.
Il y a 2 ans à Tokyo il faisait chaud aussi autour de 32° mais pas avec ce ressenti humide à plus de 40.
Nous aurions aussi dû aller passer 1 journée autour du mont Fuji depuis Tokyo, mais les prévisions de visibilité étant mauvaises, nous avons remis ça pour une prochaine fois.
Donc aujourd'hui petit déjeuner de l'hôtel (pas bon d'après moi, correct d'après Evan)
Nous commençons par un crochet au Pokemon center : toujours pas de Pikachu exclusif en vue. On en profite pour faire le tour des autres boutiques de l'étage.
![]() |
Evan fait un essai de Mario Kart, mais en 50cc uniquement le jeu est trop lent et il termine 1er du circuit |
Puis direction le temple de Gotokuji à Tokyo, célèbre pour ses statues de maneki-neko (les chats porte-bonheur),
Pour y aller il faut prendre un tram assez lent qui passe au milieu de zones pavillonnaires. Sur le site pas d'eau à acheter, on a regretté de ne pas en avoir acheté en descendant du tram. On a voulu aussi acheter un chat porte bonheur dans le temple mais la boutique était fermée de 12h à 13h et il était 12h10 quand on a voulu le faire... mais vous savez quoi ? On a attendu 13h et on a notre petit chat 🐱.
De retour à Shibuya, nous nous sommes un peu baladés autour de Shibuya Scramble Crossing. Dans le bâtiment du Starbucks il y a 2 ans il y avait une grande librairie de mangas, mais elle n'existe plus, donc on trouvera ailleurs oû acheter un manga que Evan voudrait ramener
On a quand même profité de la vue depuis le "2F" (= 1er étage, vu qu'ils ne comptent pas de rez-de-chaussée).
On est ensuite passés au konbini au pied de l'hôtel pour acheter de quoi déjeuner dans la chambre... et on s'est écroulés pour une sieste jusqu'à plus de 18h !!!
En ressortant on s'est dit qu'on devrait pour une fois se faire un resto de viandes, en particulier de bœuf wagyu. On se souvenait d'un bon resto de brochettes il y a 2 ans mais impossible de le retrouver ? Tant pis, nous sommes partis au hasard dans le quartier et nous avons vu une offre de grillades de viandes sur la table en "all you can eat" alors go... on rentre à l'intérieur et là on s'exclame tous les 2 "mais c'est le resto d'il y a 2 ans qu'on cherchait !!! Par contre fini les brochettes teriaki, ils ont changé leur formule !
Le principe : dès que vous avez choisi votre formule, on vous amène un QR code sur la table et là vous pouvez commander tout ce qui s'affiche, pendant 90 minutes.
Franchement on a été des petits joueurs à côté de nos voisins de table américains. On n'est pas allés jusqu'aux 90 minutes et dans la commande on a choisi une salade et un oignons à griller. On s'est bien rempli le bid, mais comme je le dis, nos voisins de table arrivés avant nous, partis après et des commandes en continu (OK ils étaient 4).
Après ça on est allés marcher un peu jusqu'à notre hôtel de 2023, qui était très bien mais trop cher cette année.
![]() |
On voit beaucoup de Karts style Mario Kart à Shibuya |
![]() |
Notre hôtel de 2023 |
On a aussi décidé de claquer 1300 Yens aux machines à pinces, sans rien gagner, mais on s'y attendait, c'est une institution ici et les japonais en sont fous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire